Où acheter des livres d’occasion ?

Acheter des livres d’occasion, un geste fort

Nous aimons tous acheter des livres pour apprendre de nouvelles choses, nous divertir ou faire plaisir à nos proches. Mais il existe plusieurs façons de les acheter.

Acheter ses livres neufs est une bonne solution pour les livres qui viennent d’être publiés, mais si ce n’est pas le cas, cette alternative n’est pas la plus économique ni la plus écologique.

Chaque année en France, ce sont plus de 142 millions de livres qui sont détruits alors qu’ils sont encore en état d’être lus. En faisant le choix d’acheter des livres d’occasion, vous leur offrez une seconde vie et évitez la surconsommation de papier et l’impression inutile de nouveaux ouvrages.

Acheter des livres d’occasion, c’est également un excellent calcul économique, car ils sont bien moins chers que les neufs. Vous obtenez des livres en très bon état pour un prix largement inférieur. Vous ne verrez même pas la différence visuellement.

Comment acheter des livres d’occasion ?

Acheter des livres d’occasion est donc une excellente idée, mais encore faut-il savoir où et comment les acheter. Il existe plusieurs solutions.

La première consiste à trouver une librairie ou bouquinerie proche de chez soi. Certaines d’entre elles permettent d’acheter des livres d’occasion mais attention, ce n’est pas toujours le cas. Vous aurez l’avantage d’être conseillé par des passionnés mais le désavantage est que si vous cherchez un livre en particulier, vous aurez peu de chance de le trouver à cet endroit.

L’autre solution consiste à achetez des livres d’occasion sur internet. Vous aurez plus de choix mais il faudra parfois payer des frais de port. Sur la boutique en ligne de La Bourse aux Livres, la livraison est 100% gratuite quelque soit le montant de votre panier.

acheter des livres d'occasion

Acheter sur La Bourse aux Livres

La Bourse aux Livres est la plateforme qui vous permet de vendre et d’acheter des livres d’occasion. Sur notre boutique en ligne, vous retrouverez des milliers de références de livres, tous d’occasion. Nous nous assurons qu’ils sont en bonne état avec un contrôle qualité approfondi des livres que nous vous envoyons. La livraison est gratuite sur tout le site et les commandes sont traitées et expédiées en 24h !

La Bourse aux Livres est également un dépôt-vente en ligne, ce qui signifie que vous pouvez vendre vos livres simplement et aux meilleur prix. Avec notre application « La Bourse aux Livres », il vous suffit de scanner le code-barres de vos livres pour obtenir leur valeur, puis de nous les envoyer gratuitement par voie postale. Nous nous occupons de tout de A à Z pour la vente de vos livres et vous n’avez plus qu’à attendre de recevoir votre argent.

En résumé, pour acheter des livres d’occasion, vous pouvez…

  • Trouver une librairie/bouquinerie vendant des livres d’occasion
  • Acheter vos livres sur internet, avec La Bourse aux Livres par exemple

Téléchargez l'application dès maintenant pour
commencer à vendre vos livres d'occasion !

Retrouvez La Bourse aux Livres sur les stores