fbpx
Culture Japonaise : de la Bande Dessinée à la Figurine Manga

1 septembre 2020

Le manga fait intégralement partie de la culture japonaise. En 2017, plus de 316 millions de manga ont été vendus. C’est une vraie passion chez les Japonais. Leur engouement pour la figurine manga est aussi une activité à part entière.

La culture Japonaise et le Manga

Le manga et la culture japonaise sont deux attributs qui sont devenus dépendants l’un de l’autre. C’est un élément clé qui ne peut se défaire de la culture nippone. En regardant un manga en ligne ou à travers une BD, vous apprendrez un tas de choses sur la culture japonaise. Vous pouvez d’ailleurs trouver des milliers de mangas d’occasion sur notre boutique en ligne. L’univers du manga possède son propre musée en plus de la multitude de figurines manga en vente. Des figurines à l’effigie des personnages de dessins animés les plus célèbres sont vendues partout à travers les villes de la Nippone.

Si vous avez l’occasion de voyager au Japon, le building de Mandarake qui est une l’une des plus grosses boutiques de Tokyo pour les produits en rapport avec les mangas et les animés, vous permettra de découvrir tous les personnages qui ont marqué le monde du manga y sont représentés sur 4 étages.

Découvrir Figurine-Collector, le meilleur des figurines de collection manga cinéma et comics en France.

Le Quartier d’Akihabara

Le quartier d’Akihabara est une référence manga. Elle reflète parfaitement la frénésie des Japonais pour ce sujet. Les façades des immeubles qui s’y trouvent sont illustrées avec les différents héros de manga animé. Les fans de bande dessinée comme dragon ball Z, Pokémon, Naruto ou One piece peuvent retrouver leurs personnages favoris sous forme de figurine.

Les amateurs de dessins animés manga peuvent se construire leur propre collection en s’appropriant des produits dérivés en ligne tels que l’artwork, figurine collector, goodies… Dans ce domaine, la ville de Tokyo sort du lot avec le quartier d’akihabaraEntièrement dédiée au dessin animé nippone, c’est une destination de référence à ne pas rater lors de vos passages au Japon.

Devenu un véritable art, le manga est à la fois une échappatoire et un mode de vie à part entière. Le Japon est réputé pour être une société stricte. Certains habitants trouvent dans les animés, un centre de loisirs pour laisser libre cours à leur imagination.

L’Univers du Chibi

Il n’y a pas que la figurine manga qui incarne le quotidien des passionnés, il y a aussi le chibi. Ce mot est utilisé pour décrire un bébé, une petite personne ou un enfant. En France, le terme qui peut le traduire est le mot nain ou avorton. Dans l’ensemble, le chibi sert à désigner une version bébé ou enfant de vos personnages ou héros de manga préférés.

Au sein de la société, ce sont les geeks et les otaku qui représentent directement un mode de vie rattaché directement aux animés. Ils sont facilement reconnaissables grâce à leur tenue qui imite les personnages de manga. Un style de vie très curieux qui est moins critiqué et davantage valorisé.

Au Japon, des comités et des clubs dédiés sont visibles. Les membres y partagent leur passion pour le manga, le chibi et les figurines manga. Chacun d’eux voue leur temps libre à cette passion pour les dessins animés nippons.

Téléchargez l’application dès maintenant pour
commencer à vendre vos livres d’occasion !

Retrouvez La Bourse aux Livres sur les stores