fbpx

Livres d’occasion à Bordeaux

Acheter des livres d’occasion à Bordeaux

Vous cherchez à acheter des livres d’occasion à Bordeaux ? C’est une excellente idée, mais il existe plusieurs moyens de le faire.

Le premier moyen est de passer par une bouquinerie ou une librairie à Bordeaux mais attention, toutes ne vendent pas des livres d’occasion. Vous pouvez par exemple vous rendre à a Bouquinerie Plus, la Bouquinerie A. Guillaume ou encore à Quai des Livres. Cependant, ce n’est pas la bonne solution si vous cherchez une référence spécifique car le choix est limité.

Pour acheter des livres d’occasion à Bordeaux avec plus de choix, vous pouvez passer par internet. Les plateformes comme Amazon et la FNAC ont un large choix de livres d’occasion ce qui en fait une bonne solution.

Si vous préférez acheter à des particuliers, vous pouvez acheter sur des places de marché comme Facebook ou Le Bon Coin mais vous aurez le plus souvent à prendre en charge les frais de port, et vous n’êtes pas garanti de la qualité des livres.

La dernière solution consiste à passer par des sites spécialisés dans la vente de livres d’occasion. C’est le cas de la Boutique en ligne en de La Bourse aux Livres qui propose des milliers de références de livre d’occasion au meilleur prix. En plus de cela, la livraison est 100% gratuite sur tout le site à Bordeaux et vos livres seront traités et expédiés en 24h.

Vendre ses livres d’occasion à Bordeaux

Après avoir acheté des livres d’occasion, la suite logique consiste à vendre ses livres d’occasion à Bordeaux. C’est un excellent choix puisqu’il vous permettra d’obtenir des gains très intéressants tout en offrant une seconde vie à vos livres.

Si vous souhaitez vendre vos livres d’occasion à Bordeaux, différentes solutions existent. La première est de passer par des bouquineries comme celles citées plus haut. Malheureusement, elles reprennent très peu de livres et vous serez probablement déçus par le prix qui vous sera proposé.

Sur internet, des plateformes proposent de racheter vos livres. Mais si vous souhaitez maximiser vos gains la meilleure solution est le dépôt-vente en ligne de La Bourse aux Livres. Nous ne rachetons pas vos livres, nous les vendons pour vous. Ainsi, vous maximiser vos gains par rapport aux plateformes de rachat. C’est la solution pour vendre vos livres simplement et au meilleur prix à Bordeaux.

Avec notre application pour smartphone, vous pouvez estimer la valeur de vos livres instantanément depuis chez vous en scannant leur code-barres. Une fois tous vos livres scannés, vous les mettez dans un carton que vous déposez dans un Point Relais proche de chez vous (il y en a énormément à Bordeaux et ses environs). Vous n’avez plus qu’à attendre de recevoir votre argent dès qu’un livre est vendu. Nous nous occupons de tout de A à Z (stockage, vente, expédition, service après vente). La meilleure solution pour vendre ses livres d’occasion à Bordeaux simplement et au meilleur prix.

livres d'occasion à Bordeaux

Les livres d’occasion, un choix rentable et écologique

Les livres d’occasion sont un choix aussi bien économique qu’écologique. Vendre ses livres permet de gagner un montant important d’argent très simplement puisque vous n’avez qu’à vous débarrasser des livres qui dorment sur vos étagères. Avec La Bourse aux Livres, votre gain sera 2 à 3 fois supérieur en moyenne qu’avec nos concurrents. Si vous achetez des livres d’occasion, vous ferez des économiques non-négligeables car les prix de l’occasion sont bien inférieurs aux prix du neufs, pour une qualité souvent similaire.

En choisissant l’occasion, à l’achat comme à la vente, vous offrez une seconde vie aux livres et c’est un geste important pour la planète. Chaque année en France, plus de 142 millions de livres sont envoyés au pilon, alors que beaucoup sont en bon état. Pour limiter la surimpression de livres neufs et la surproduction de papier, faites le choix de l’occasion. Tous ensemble, faisions de l’occasion une norme !

Téléchargez l’application dès maintenant pour
commencer à vendre vos livres d’occasion !

Retrouvez La Bourse aux Livres sur les stores