fbpx

Livres d’occasion à Lille

Acheter des livres d’occasion à Lille

Il existe de nombreuses façons d’acheter des livres d’occasion à Lille et toutes ont leurs spécificités.

Les librairies ou bouquineries peuvent être une bonne option. Elles ont un côté authentique, mais attention car certaines de vendent que des livres neufs. Pour acheter des livres d’occasion à Lille, nous pouvons vous conseiller La Bouquinerie des Flandres, la Librairie Godon ou encore la Librairie Giard. Si vous cherchez une référence précise de livre, vous aurez cependant beaucoup de mal à la trouver.

Pour avoir plus de choix, il est plus simple de passer par internet. Les places de marché comme Le Bon Coin sont une première solution où vous pouvez acheter des livres d’occasion à des particuliers à Lille et dans les Hauts-de-France. Le problème de cette solution réside dans les frais de ports souvent chers.

Les plateformes e-commerce comme la FNAC ou Amazon sont une excellent alternative, avec un très vaste catalogue de livre d’occasion.

Vous pouvez sinon passer par des sites spécialisés dans les livres comme la Boutique en Ligne de La Bourse aux Livres. Vous y retrouverez des milliers de livres d’occasion au meilleur prix. La livraison est gratuite sur tout le site et vos commandes sont traitées et expédiées à Lille en 24h !

Vendre ses livres d’occasion à Lille

Si acheter ses livres d’occasion est une très bonne décision, il est encore plus intéressant de vendre ses livres d’occasion à Lille. Vous offre une seconde vie à vos livres tout en gagnant de l’argent.

Il existe différentes solutions pour vendre vos livres d’occasion à Lille. Les librairies et bouquineries citées précédemment peuvent être une solution mais peu de livres sont généralement repris et à des prix dérisoires.

Le plus simple pour vendre ses livres d’occasion à Lille est de passer par La Bourse aux Livres. Nous sommes un dépôt-vente en ligne, ce qui signifie que nous ne rachetons pas vos livres, nous les vendons à votre place, ce qui vous permet de gagner plus d’argent.

Comment ça marche ? Avec notre application mobile, vous pouvez scanner le code-barres de vos livres et ainsi obtenir une estimation précise et immédiate de combien vos livres vous rapporterons. Ensuite, vous les placez dans un carton que vous déposez gratuitement dans un Point Relais proche de chez vous (il y en beaucoup à Lille et aux alentours). Nous prenons en charge tout le processus de vente (stockage, vente, expédition, service après vente), vous n’avez plus qu’à attendre de recevoir votre argent par virement bancaire.

Ainsi, La Bourse aux Livres est la solution la plus simple pour vendre ses livres d’occasion à Lille au meilleur prix.

livres d'occasion à Lille

Les livres d’occasion, une solution économique et responsable

Choisir l’occasion est un geste aussi bien rentable qu’écologique.

Si vous achetez des livres d’occasion, vous économisez beaucoup d’argent comparé à l’achat de livres neufs. Pour un prix bien plus faible, vous avez un livre qui est quand même en excellent état. En vendant vos livres, vous avez également l’opportunité de gagner beaucoup d’argent. Avec La Bourse aux Livres, nos utilisateurs obtiennent en moyenne un gain 2 à 3 fois plus élevé qu’avec nos concurrents.

Les livres d’occasion sont également un choix responsable. 142 millions de livres sont détruits tous les ans en France, le saviez-vous ? Pour limiter les effets de la surproduction de papier et de la surimpression de livres neufs, faisons le choix de l’occasion. Ensemble, faisons de l’occasion une norme !

Téléchargez l’application dès maintenant pour
commencer à vendre vos livres d’occasion !

Retrouvez La Bourse aux Livres sur les stores