Livres d’occasion à Lyon

Acheter des livres d’occasion à Lyon

Il existe différents moyens d’acheter des livres d’occasion à Lyon.

Le premier, le plus « authentique », est de se rendre dans une bouquinerie ou une librairie. Il y en a de nombreuses à Lyon et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais attention, elles ne vendent pas toutes des livres d’occasion, certaines ne vendent que du neuf. Parmi les bouquineries, on retrouve pas exemple la Librairie Diogène, le Magasin des Livres ou encore la Librairie La Bourse. Ces lieux sont authentiques et tenus par des passionnés mais vous n’êtes pas sûrs de trouver votre bonheur si vous recherchez un livre spécifique.

Pour acheter des livres d’occasion à Lyon, un autre moyen consiste à passer par internet. Vous trouverez des livres vendus par d’autres particuliers sur des places de marchés comme Le Bon Coin ou Facebook, mais le point négatif est que vous aurez souvent des frais de ports à payer.

Des plateformes de vente généralistes comme Amazon ou la FNAC disposent d’un important catalogue de livres d’occasion et pourront vous livrer rapidement à Lyon.

La dernière solution pour acheter des livres d’occasion à Lyon est de passer par des sites internet spécialisés dans les livres, comme c’est le cas des plateformes de rachat de livres ou encore la Boutique en ligne de La Bourse aux Livres. Sur notre boutique en ligne, vous trouverez des milliers de livres d’occasion et en plus, la livraison est 100% gratuite sur tout le site. Les commandes sont traitées et expédiées en 24h à Lyon.

Vendre ses livres d’occasion à Lyon

Nous avons vu comment acheter des livres d’occasion à Lyon mais vous pouvez également vendre vos livres d’occasion à Lyon pour gagner de l’argent en faisant un bon geste.

Pour vendre vos livres, vous pouvez essayer dans une librairie mais il est souvent très difficile de les vendre car les libraires en reprennent très peu et à un prix ridicule. Les places de marché en ligne peuvent être une solution mais c’est un calvaire à faire lorsque l’on vend plusieurs livres à la fois.

La meilleur solution est de vendre ses livres d’occasion en passant par La Bourse aux Livres, un dépôt-vente en ligne. Nous ne rachetons pas vos livres, nous les vendons à votre place, ce qui vous permet d’en retirer le meilleur prix possible.

Avec notre application sur smartphone, vous pouvez avoir une estimation immédiate de la valeur de vos livres en scannant leur code-barres. Ensuite, vous n’avez plus qu’à mettre vos livres dans un carton et le déposer dans un point relais pour nous l’envoyer gratuitement. Nous nous occupons de tout de A à Z, vous n’avez plus qu’à attendre votre argent que vous recevez par virement bancaire dès qu’un livre est vendu.

livres d'occasion à Lyon

L’occasion, un choix économique et écologique

Choisir les livres d’occasion est un bon choix aussi bien sur le plan économique qu’écologique.

Si vous acheter des livres d’occasion, vous bénéficiez de prix très avantageux alors que la qualité du livre est souvent identique au neuf. Les prix sont plus bas et vous permettent donc d’acheter plus de livres. Si vous vendez vos livres, vous pouvez en retirer un prix très intéressant, surtout avec La Bourse aux Livres qui vous permet d’avoir un gain deux à trois fois supérieur en moyenne qu’avec nos concurrents.

Acheter ou vendre des livres d’occasion à Lyon, c’est également un geste écologique. En offrant une seconde vie aux livres, vous limitez les effets de la surproduction de papier et l’impression inutile de livres neufs. En France, chaque année, 142 millions de livres sont détruits. Alors que la plupart sont en bon état. Pour mettre fin à cette aberration, faisons de l’occasion une norme !

Téléchargez l'application dès maintenant pour
commencer à vendre vos livres d'occasion !

Retrouvez La Bourse aux Livres sur les stores