Livres d’occasion à Marseille

Acheter des livres d’occasion à Marseille

Pour acheter des livres d’occasion à Marseille, plusieurs solutions s’offrent à vous, mais toutes ne se valent pas.

La première solution consiste à passer par une bouquinerie ou une librairie. Vous aurez alors le conseil de passionnés mais attention, toutes ne vendent pas des livres d’occasion. Si vous cherchez de bonnes adresses, tournez vous vers La Touriale, Le Bouquineur ou bien Locus Solus Livres. Petit défaut, vous aurez du mal à trouver une référence précise de livre que vous recherchez.

Pour avoir du choix, il faut passer par internet. Si vous voulez acheter à des particuliers, les places de marché comme Le Bon Coin sont une bonne solution car il y a de nombreux vendeurs à Marseille et dans la région PACA. Malheureusement, les frais de ports sont souvent élevés avec cette solution.

Les plateformes e-commerce pour Amazon ou la FNAC ont un très large choix de livres d’occasion ce qui en fait une excellent alternative.

Vous pouvez également faire le choix d’un site spécialisé dans les livres comme la Boutique en Ligne de La Bourse aux Livres, où vous pourrez trouver des milliers de livres d’occasion au meilleur prix. Les commandes sont traitées et expédiées en 24h à Marseille et les frais de ports sont offerts sur tout le site, quel que soit le montant de votre panier.

Vendre ses livres d’occasion à Marseille

En plus d’acheter des livres d’occasion, vous pouvez vendre vos livres d’occasion à Marseille. Cela présente de nombreux avantages. Vous gagnez de l’argent tout en offrant une seconde vie à vos livres.

Il existe différentes solutions pour vendre vos livres d’occasion à Marseille. Vous pouvez passer les libraires et bouquinistes cités précédemment mais ils reprendront peu de vos livres et à prix très bas.

Le plus simple pour vendre ses livres d’occasion à Marseille est de passer par La Bourse aux Livres. La Bourse aux Livres est un dépôt-vente en ligne. On ne rachète pas vos livres, on les vend à votre place, ce qui vous permet de maximiser vos gains.

Le fonctionnement est très simple. Avec notre application disponible sur l’App Store et le Play Store, vous pouvez estimer instantanément la valeur de vos livres en scannant leur code-barres. Une fois scannés, vous pouvez les mettre dans un carton et nous les envoyer gratuitement en le déposant dans un Point Relais proche de chez vous (il y en a beaucoup à Marseille et dans la région). C’est tout ce que vous avez à faire, nous nous occupons de tout le reste de A à Z. Vous n’avez plus qu’à attendre de recevoir votre argent !

Ainsi, La Bourse aux Livres est la solution la plus simple pour vendre ses livres d’occasion à Marseille au meilleur prix.

livres d'occasion à Marseille

Les livres d’occasion, un choix rentable et responsable

Choisir l’occasion est un geste à la fois économique et écologique.

Vous économisez de l’argent en achetant des livres d’occasion car les prix sont souvent bien plus bas que pour les livres neufs. Vous obtenez quand même un livre le plus souvent en excellent état, c’est donc l’occasion de faire de très bonnes affaires. En vendant vos livres, vous avez l’occasion d’obtenir des gains importants. Avec La Bourse aux Livres, nos utilisateurs ont un gain 2 à 3 fois plus élevé en moyenne qu’avec nos concurrents.

Les livres d’occasion permettent de faire un geste pour la planète. Chaque année, 142 millions de livres sont détruits en France, c’est une aberration ! Pour limiter la surimpression de livres neufs et les effets de la surproduction de papier, faisons le choix de l’occasion. Ensemble, faisons de l’occasion une norme !

Téléchargez l'application dès maintenant pour
commencer à vendre vos livres d'occasion !

Retrouvez La Bourse aux Livres sur les stores