fbpx

Livres d’occasion à Nantes

Acheter des livres d’occasion à Nantes

Pour acheter des livres d’occasion à Nantes, plusieurs solutions s’offrent à vous. Une première solution consiste à chercher du côté des librairies et des bouquineries, mais prenez garde car toutes ne vendent des livres d’occasion. Les bonnes adresses de livres d’occasion à Nantes que nous pouvons vous conseiller sont la Bouquinerie Nantaise et la Bouquinerie du Centre. Vous pourrez alors être conseillés lors de l’achat de vos livres. Le défaut de ces librairies est que si vous cherchez une référence spécifique de livre, il est probable qu’elle ne soit pas disponible d’occasion.

Un second moyen d’acheter des livres d’occasion à Nantes est de passer par internet. Les places de marché comme Facebook ou Le Bon Coin regorgent de vendeurs dans la région Nantaise et dans tout le Pays de la Loire. Le problème est que comme vous passez par des particuliers, vous avez des frais de ports à payer et vous n’êtes pas assuré de la qualité des livres vendus.

Vous pouvez également faire le choix de passer par des plateformes de vente en ligne généralistes comme Amazon ou la FNAC qui ont un large catalogue de livres d’occasion. Il existe aussi des sites spécialisés dans les livres d’occasion. C’est le cas des plateformes de rachat de livres et de la Boutique en ligne de La Bourse aux Livres. Nous y proposons plusieurs milliers de livres d’occasion au meilleur prix. La livraison est gratuite sur tout le site à Nantes et les commandes sont traitées et expédiées en 24h.

Vendre ses livres d’occasion à Nantes

Acheter des livres d’occasion est intéressant, mais il est encore plus intéressant de vendre ses livres d’occasion à Nantes. Vous pourrez gagner de l’argent tout en offrant une seconde vie à vos livres.

Pour vendre ses livres d’occasion à Nantes, plusieurs solutions d’offrent à vous. Vous pouvez essayer de revendre vos livres dans une bouquinerie comme celles citées plus haut sur cette page. Ce n’est sans doute pas la meilleure solution car vos livres ne seront pas repris à un prix intéressant et très peu seront repris.

Bien que des plateformes de rachat existent sur internet, la solution la plus simple et la plus rentable est de passer par La Bourse aux Livres. Il s’agit d’un dépôt-vente en ligne, c’est-à-dire que nous ne rachetons pas vos livres, nous les vendons à votre place afin de maximiser vos gains.

Comment ça marche ? Avec notre application « La Bourse aux Livres », vous scannez le code-barres de vos livres afin d’avoir une estimation de ce qu’ils vous rapporteront. Une fois votre panier de vente rempli, vous avez juste à mettre vos livres dans un carton et les déposer gratuitement dans un Point Relais (il y a en a beaucoup à Nantes et aux alentours). Ensuite, on s’occupe de tout de A à Z, nous n’avez plus qu’à attendre de recevoir votre argent par virement dès qu’un livre est vendu. La meilleure solution pour vendre ses livres d’occasion à Nantes simplement et au meilleur prix.

livre est vendu.

livres d'occasion à Nantes

Choisir les livres d’occasion : économiser et consommer plus responsablement

Choisir l’occasion, que ce soit pour acheter ou vendre ses livres, est un choix à la fois économique et écologique. Les livres d’occasion coûtent moins cher que les neufs alors qu’ils sont le plus souvent en excellent état. En les vendant, vous pouvez gagner beaucoup d’argent. Avec La Bourse aux Livres, nos utilisateurs gagnent en moyenne 2 à 3 fois plus d’argent qu’avec nos concurrents.

Les livres d’occasion ont également un aspect écologique important. Que vous les achetiez ou les vendiez, vous leur offrez une seconde vie. Faire de choix de l’occasion, c’est également limiter les effets de la surconsommation de papier et de la surimpression de livres neufs. Chaque année en France, ce sont plus de 142 millions de livres qui sont détruits, alors que la plupart est encore en bon état. Pour contrer cette absurdité, faisons de l’occasion une norme !

Téléchargez l’application dès maintenant pour
commencer à vendre vos livres d’occasion !

Retrouvez La Bourse aux Livres sur les stores