Livres d’occasion à Paris

Acheter des livres d’occasion à Paris

Il existe différentes façons d’acheter des livres d’occasion à Paris.

La première et la plus classique consiste à se rendre dans une bouquinerie ou une librairie. Il y en a de nombreuses dans la capitale et en région parisienne, mais attention, toutes ne vendent pas des livres d’occasion, certaines ne font que du neuf. Les bouquineries les plus connues sont The Abbey Bookshop, Le Lieu Bleu, Jousseaume, Ulysse ou encore L’Amour du noir. Ce sont des lieux authentiques tenus par des passionnés mais vous n’êtes pas certain de trouver votre bonheur si vous recherchez un ouvrage spécifique.

Pour acheter des livres d’occasion à Paris, une autre solution consiste à passer par internet. Vous pourrez trouver des livres vendus par des particuliers sur des places de marchés comme Le Bon Coin ou Facebook, mais vous aurez souvent des frais de ports à payer.

Des sites e-commerce généralistes comme Amazon ou la FNAC disposent d’un important catalogue de livres d’occasion et seront en mesure de vous livrer rapidement à Paris.

Le dernier moyen pour acheter des livres d’occasion à Paris est de passer par des boutiques en ligne spécialisés dans les livres, comme les plateformes de rachat de livres ou encore la Boutique en ligne de La Bourse aux Livres. Sur notre boutique en ligne, vous trouverez des milliers de références et la livraison est 100% gratuite sur tout le site. Les commandes sont traitées et expédiées en 24h à Paris.

Vendre ses livres d’occasion à Paris

Pour vendre vos livres à Paris, il existe différentes solutions. Les vendre à une librairie ou dans un vide-grenier est très compliqué car peu de livres sont repris et à pris dérisoire.

Les vendre sur des places de marché par soi-même est extrêmement chronophage car il faut mettre en ligne et expédier chaque livre un par un.

La solution la plus simple et rentable pour vendre ses livres d’occasion à Paris est d’envoyer vos livres à La Bourse aux Livres. Avec notre application sur smartphone, vous pouvez estimer la valeur de vos livres immédiatement en scannant leur code-barres. Vous nous les envoyez ensuite par voie postale gratuitement et nous nous occupons de toute la vente, vous n’avez qu’à attendre votre argent.

Nous sommes un dépôt-vente en ligne, nous n’achetons pas vos livres, nous les vendons à votre place, ce qui vous permet de gagner en moyenne 2 à 3 fois plus d’argent qu’avec nos concurrents.

livres d'occasion à Paris

Choisir l’occasion, une démarche économique et écologique

Faire le choix des livres d’occasion, c’est une démarche à la fois économique et écologique. Si vous êtes acheteur, vous obtiendrez des livres d’occasion à Paris bien moins chers que des livres neufs, alors que souvent leur état est similaire. Si vous êtes vendeur, vous avez l’occasion de gagner une somme importante avec La Bourse aux Livres. Cela vous permet également de faire de la place sur vos étagères et de faire un geste pour la planète.

Les livres d’occasion on un très bon impact sur la planète, car ils vous permettent d’offrir une seconde vie à des livres et de leur éviter le pilon. Le saviez-vous ? En France, chaque année, ce sont plus de 142 millions de livres qui sont détruits, alors que la plupart sont en excellent état. Pour remédier à cela, faisons de l’occasion une norme !

Téléchargez l'application dès maintenant pour
commencer à vendre vos livres d'occasion !

Retrouvez La Bourse aux Livres sur les stores