Livres d’occasion en ligne

Choisir l’occasion, une solution économique et responsable

Les livres d’occasion en ligne représentent plusieurs avantages, et pas des moindres.

Comparé aux livres neufs, premièrement, les livres d’occasion sont économiquement beaucoup plus intéressants. Ils sont bien moins chers à l’achat. Pour un prix bien inférieur, vous pouvez trouver des livres d’occasion en ligne en excellent état. Pourquoi donc se ruiner avec du neuf ? Vendre ses livres sur internet est également très rentable et vous pouvez récupérer beaucoup d’argent en vous séparant des livres qui dorment sur vos étagères.

Faire le choix de l’occasion, c’est également un geste fort pour la planète, car cela permet d’offrir une seconde vie aux livres. Saviez-vous qu’en France, chaque année, 142 millions de livres sont détruits ? C’est pourtant une triste réalité, sachant que la plupart sont en excellent état. Afin d’éviter l’impression inutile de livres neufs et la surconsommation de papier, faire le choix des livres d’occasion en ligne est très responsable.

Acheter des livres d’occasion en ligne

Acheter des livres d’occasion en ligne est une excellente idée car le choix est beaucoup important que dans des petites librairies, les prix ne sont pas forcément plus chers. Seulement, il existe plusieurs alternatives pour en trouver.

Tout d’abord, vous pouvez regarder du côté des places de marché comme Le Bon Coin ou Facebook, où des particuliers mettent régulièrement des annonces pour des livres d’occasion. Mais attention, vous aurez le plus souvent des frais de port à payer.

Les plateformes généralistes de vente en ligne comme la FNAC ou Amazon proposent également sur leurs sites un large choix de livres d’occasion. C’est un bon moyen de trouver des livres d’occasion en ligne à un prix intéressant.

La dernière solution consiste à se tourner vers des sites spécialisés dans la vente de livre, c’est le cas des plateformes de rachat de livres ou de la Boutique en ligne de La Bourse aux Livres. Sur notre boutique en ligne, vous trouverez des milliers de références de livres d’occasion. Et surtout, la livraison est gratuite à 100% sur tout le site et les commandes sont traitées et expédiées en 24h.

livres d'occasion en ligne

Vendre ses livres par internet

Sur internet, vous pouvez acheter des livres d’occasion, mais vous pouvez aussi en vendre ! Vendre ses livres d’occasion en ligne est un excellent moyen de leur offrir une seconde vie tout en gagnant de l’argent. Un geste à la fois écologique et économique.

Avec notre application « La Bourse aux Livres » disponible sur le Play Store et l’App Store, vous pouvez avoir une estimation immédiate de combien vos livres peuvent pour rapporter en scannant leur code-barres. Vous pouvez ensuite nous envoyer vos livres par voie postale et La Bourse aux Livres s’occupe de tout de A à Z. Vous n’avez plus qu’à attendre votre argent. Nous sommes un dépôt-vente en ligne, nous ne rachetons pas vos livres, nous les vendons à votre place, ce qui vous permet de recevoir un gain deux à trois fois supérieur.

La Bourse aux Livres est donc le meilleur moyen pour acheter des vendre des livres d’occasion en ligne, simplement et au meilleur prix !

Téléchargez l'application dès maintenant pour
commencer à vendre vos livres d'occasion !

Retrouvez La Bourse aux Livres sur les stores