Site de livres d’occasion

Pourquoi faire le choix de l’occasion ?

Les site de livres d’occasion représentent une excellent opportunité que ce soit pour l’achat ou la vente, et ce pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, faire le choix de passer par l’occasion a des avantages économiques importants. L’achat de livres d’occasion est bien plus économique que l’achat de livres neufs. Pour un prix bien inférieur au neuf, vous pouvez trouver sur des sites de livres d’occasion des ouvrages en parfait état. C’est donc un excellent moyen d’accéder à des livres de qualité à moindre coût.

Les livres d’occasion ont également une dimension écologique importante. Des millions de livres sont pilonnés chaque année. En France, cela représente 142 millions de livres par an. Afin d’éviter la surproduction de papier et l’impression de livres neufs inutiles, passer par un site de livres d’occasion est un excellent choix. Vous offrez ainsi aux livres une seconde vie.

Sur quel site de livres d’occasion acheter ?

Il existe de nombreuses façon d’acheter des livres d’occasion, mais il n’est pas toujours facile de savoir vers quel site de livres d’occasion se tourner. Il existe différentes solutions.

Tout d’abord, vous pouvez acheter des livres d’occasion sur des places de marché comme Le Bon Coin ou Facebook. Cependant, les frais de ports peuvent être élevés et nous n’êtes pas garanti de la qualité des livres.

Vous pouvez également passer par des sites de vente généralistes comme Amazon ou la FNAC. Ils ont un grand catalogue de références de livres d’occasion.

La dernière solution consiste à passer par un site spécialisé dans les livres. C’est notamment le cas des plateformes de rachat de livres, ou de la Boutique en ligne de La Bourse aux Livres. Sur notre boutique, vous trouverez des milliers de références. En plus, la livraison est 100% gratuite sur tout le site et les commandes sont traitées et expédiées en 24h.

site de livres d'occasion

Vendre ses livres d’occasion sur internet

Acheter des livres d’occasion est une bonne démarche, mais il est également intéressant de les vendre en passant par un site de livres d’occasion. C’est que propose La Bourse aux Livres. Nous sommes un dépôt-vente en ligne, nous ne rachetons pas vos livres, nous les vendons pour vous, ce qui maximise vos gains.

Avec notre application, vous pouvez obtenir une estimation exacte de la valeur de vos livres en scannant leur code-barres. Une fois votre liste de livres terminée, vous pouvez nous les envoyer gratuitement, nous nous occupons de les vendre pour vous. Nous n’avez plus rien à faire à part attendre de recevoir vos gains par virement bancaire. Dès qu’un livre est vendu, vous recevez de l’argent.

C’est donc la façon la plus simple de vendre ses livres au meilleur prix en passant par un site de livres d’occasion.

Téléchargez l'application dès maintenant pour
commencer à vendre vos livres d'occasion !

Retrouvez La Bourse aux Livres sur les stores