Quelle application pour vendre ses livres ?

Comment fonctionnent les applications pour vendre ses livres ?

Si vous cherchez à vendre vos livres, que ce soit pour gagner de l’argent ou faire de la place sur vos étagères, vous avez probablement remarqué qu’il existe un vaste choix d’applications vous permettant de le faire. Mais comment fonctionnent ces applications ? Vendre ses livres est synonyme d'un processus qui prend du temps et qui est compliqué pour vous ? Il n’y a rien de plus facile qu’avec La Bourse aux Livres.

La plupart des entreprises de vente de livres d’occasion ont une application qui est téléchargeable depuis l’App Store (si vous avez un iPhone/iPad) ou bien depuis le Google Play Store (si vous avez un smartphone ou une tablette sous Android). Ces applications vous offrent la possibilité de connaître le prix de vente de votre livre. Elles utilisent des méthodes plus ou moins sophistiquées pour estimer la valeur des bouquins de façon plus ou moins précise et pratique. Certaines applications vous demandent de rechercher votre livre en scannant le code-barres ou en rentrant le numéro ISBN situé sur la 4ème de couverture du livre.

Avec l’application de La Bourse aux Livres, vous avez la possibilité de scanner directement le code-barres et en moins d’une seconde vous obtenez directement l’estimation de vos gains. Cette évaluation est basée sur la valeur de votre livre en temps réel et est nette de commission. À noter également que les frais de transports sont inclus dans cette estimation, c’est donc la valeur exacte que vous gagneriez si votre livre est vendu immédiatement, pas de frais supplémentaires cachés !

Une fois l’estimation réalisée pour tous les ouvrages dont vous voulez vous séparer, il ne reste plus qu'à valider votre liste et envoyer vos livres. Là encore, les méthodes diffèrent selon les applications. Certaines vous demandent d’apporter vos livres en magasin, tandis que d’autres fonctionnent par envoi postal. Avec l’application de La Bourse aux Livres, vous recevez directement un bordereau d’envoi par e-mail à imprimer et que vous collez sur votre carton. Vous n’avez plus qu’à le déposer dans un point Relais proche de chez vous. Il est bon de savoir que si vous ne possédez pas d’imprimante, le Point Relais peut même imprimer le bordereau d’envoi à votre place.

Quelles différences entre les applications ?

En plus des différences dans le fonctionnement évoquées dans le paragraphe précédent, les applications sont très différentes en ce qui concerne les gains que vous recevez. En effet, ceux-ci vont dépendre du modèle utilisé par l’application.

La majorité des applications estiment la valeur de votre livre et vont vous faire parvenir votre argent après la réception du colis contenant vos ouvrages. Elles n’attendent donc pas de vendre vos livres. Cela à l’avantage d’être assez rapide (paiement en quelques semaines) mais ces applications font une estimation plus basse pour limiter les risques de mauvaise vente de vos livres. La solution adoptée par La Bourse aux Livres est celle qui vous permet de gagner le plus d’argent.

En effet, l’application de La Bourse Aux Livres utilise le modèle du dépôt-vente. Ainsi, votre argent vous est versé dès que votre livre est vendu, cela permet à La Bourse aux Livres de prendre une commission fixe sur le prix de revente du livre et ainsi de maximiser le prix qui est reversé aux utilisateurs. La Bourse aux Livres est l’application qui reprend le plus de livres du marché, et au meilleur prix.

Les avantages de La Bourse aux Livres

Comme évoqué précédemment, l’application La Bourse aux Livres fait office d’exception sur le marché des applications pour vendre ses livres avec son système de dépôt-vente.

C’est l’application pour vendre ses livres la plus innovante, proposant une expérience utilisateur simple et transparente. L’estimation du livre est immédiate et très précise. En faisant le choix de vendre vos livres avec La Bourse aux Livres, vous choisissez la solution qui vous rapportera le plus d’argent, tout en faisant un geste pour la planète. Selon Télérama, 142 millions de livres sont détruits chaque année en France alors qu’ils sont pour la plupart d’entre eux en bon état ou comme neufs. À La Bourse aux Livres, nous croyons que toutes les petites actions menées conjointement mènent à de grands changements pour l’environnement.

Vendre ses livres, c’est également l’occasion de faire de la place dans sa bibliothèque ou dans son grenier en offrant une seconde vie à des romans, bandes dessinées, mangas dont vous n’avez plus l’utilité. Et en plus de ça, vous pouvez empocher une belle somme d’argent et faire plaisir à d'autres lecteurs . N’est-ce pas une belle action ?

Quelles sont les applications pour vendre ses livres ?

Prêt à revaloriser vos livres ?

Télécharger maintenant notre application et estimez vos premiers livres.