Comment vendre ses livres de poche ?

Vendre ses livres de poche, une action aux multiples avantages

Vous avez des dizaines et des dizaines de livres de poche trônant fièrement sur vos étagères, mais vous sont-ils toujours utile ? Faire le choix de les vendre, c’est bénéficiez de plusieurs avantages.

Tout d’abord, vendre ses livres de poche est une bonne solution pour faire de la place chez soit. Bien que les livres de poche soit plutôt petits par définition, leur accumulation devient vite très envahissante et il devient alors nécessaire de faire de l’espace sur ses étagères ou dans son grenier. Cela vous permettra par exemple de faire face à un déménagement ou de mieux gérer votre grand ménage de printemp.

Vendre ses livres de poche est également un joli geste pour la planète. Ce sont en effet plus de 142 millions de livres qui sont détruits chaque année en France. En décidant de les revendre, vous offrez à vos ouvrages la seconde vie qu’ils méritent.

Enfin, un avantage qui n’est pas des moindre, revendre vos livres de poche vous permet de gagner beaucoup d’argent. Ces livres se revendent assez bien et vous pourrez au total en retirer une belle somme d’argent qui vous permettra de financer d’autres projets. C’est un véritable trésor qui dort sur vos étagères !

Comment faire pour vendre ses livres de poche ?

Décider de vendre ses livres de poche est une première étape importante, mais il faut ensuite trouver un moyen pour les revendre. Voici les différentes solutions.

Une première méthode consiste à vendre vos livres directement en physique, sans passer par internet. Pour cela, vous pouvez participer à des vides greniers ou des brocantes, mais cette solution prend beaucoup de temps et n’est pas très rentable car vous repartez souvent avec autant de livres que quand vous êtes arrivés.

Si vous ne souhaitez pas vous embêtez avec ça, vous pouvez faire le choix d’apporter vos livres dans une librairie, mais l’inconvénient est qu’il faudra tout transporter jusqu’à la librairie et que très peu de vos livres seront repris. Ceux qui seront repris le seront à un prix souvent dérisoire.

La seconde méthode consiste à passer des plateformes numériques. Vous pouvez vendre vos livres directement à des particuliers en passant par des places de marchés, comme par exemple Le Bon Coin ou Facebook. Vous allez par contre devoir poster chaque livre un par un sur la plateforme, estimer vous-même son prix, négocier avec chaque acheteur, expédier chaque livre à une adresses différente, gérer le service après-vente… c’est une solution qui vous prendra beaucoup de temps.

Il existe sinon des plateformes qui reprennent tous vos livres de poche et se chargent de tout. Mais là encore, il existe différents acteurs, ceux qui vous rachètent vos livres et ceux qui les revendent pour vous (comme La Bourse aux Livres). Lorsque l’on vous rachète vos livres, vous êtes payés assez rapidement mais à un prix plus faible, car les plateformes doivent limiter le risque de ne pas revendre votre livre au prix qu’elles imaginent. La Bourse aux Livres revend vos livres à votre place. Vous devez donc à attendre un peu plus longtemps car votre argent vous est versé à chaque vente, mais vous recevez beaucoup plus d’argent. Comme nous prenons une marge fixe sur le prix de vente du livre, nous avons un intérêt commun à maximiser son prix de vente.

vendre ses livres de poche avec La Bourse aux Livres

La solution du dépôt-vente

Comme expliqué dans le paragraphe précedent, La Bourse aux Livres vend vos livres de poche à votre place, c’est donc un modèle de dépôt-vente. Mais comment ça marche ? Avec notre application disponible sur le Play Store ou l’App store, vous pouvez estimer la valeur précise de vos livres en scannant leur code-barres. Une fois scannés, vous les mettez dans un carton que vous déposez gratuitement dans un des 9000 points relais disponibles en France.

Une fois vos livres envoyés, La Bourse aux Livres s’occupe de tout ! Vous n’avez plus qu’à attendre tranquillement de recevoir votre argent par virement bancaire. Vous pouvez suivre en temps réel l’avancée de vos ventes depuis notre application.

Ainsi, vous gagnez du temps et de l’argent.

 

En résumé, pour vendre vos livres de poche vous pouvez…

  • Passer par le dépôt-vente en ligne de La Bourse aux Livres
  • Passer une plateforme de rachat de livres
  • Vendre vos livres sur des places de marché comme Facebook ou Le Bon Coin.
  • Apportez vos livres dans une librairie
  • Les vendre dans un vide-grenier

Téléchargez l'application dès maintenant pour
commencer à vendre vos livres d'occasion !

Retrouvez La Bourse aux Livres sur les stores