Comment vendre ses livres et manuels scolaires ?

Pourquoi vendre ses livres scolaires ?

Vendre ses livres scolaires est une opportunité géniale pour plusieurs raisons. Premièrement, et c’est sans doute la raison principale, cela permet un gain important d’argent. Les écoles et universités forcent chaque année des milliers d’étudiants à acheter des livres scolaires coutant souvent très chers et qui servent finalement très peu aux élèves. Les revendre est donc un excellent moyen de récupérer une belle somme d’argent qui peut aider à financer ses études. Les livres étant encore souvent en très bon état, il est possible d’en retirer des sommes d’argent conséquentes.

Vendre ses livres scolaires, c’est également un très bon moyen de faire de la place chez soi. Ces livres s’entassent souvent sur votre bureau, dans vos tiroirs ou sur vos étagères et certains d’entre eux font plusieurs centaines de pages ! En les revendant, vous profiter d’un gain important d’espace et pouvez laisser votre chambre d’étudiant respirer.

La revente de manuels scolaires a également une vertu écologique. Il faut savoir que ce sont plus de 142 millions de livres qui finissent pilonnés en France chaque année. Les revendre permet donc de leur offrir une nouvelle vie et donne l’occasion à un étudiant de les racheter à la place de livres neufs. Ensemble, faisons de l’occasion une norme !

Différentes façons de vendre ses manuels scolaires

Vendre ses livres scolaires n’est pas toujours chose facile, et c’est d’ailleurs l’origine de la création de La Bourse aux Livres ! Tout a commencé lorsqu’Alexandre, Dorian et Tom étaient encore étudiants. Voyant s’accumuler sur leurs étagères des manuels scolaires dont ils n’ont plus l’utilité, ils cherchent à s’en séparer. Ne trouvant pas de solution simple et fiable pour les revendre, ils créent en 2019 la Bourse aux Livres.

Une première façon de vendre ses livres est de passer par un service local ou une association pouvant gérer l’achat et la vente des livres scolaires dans votre école ou université. Mais ce type de structure n’existe pas toujours et leur faible volume ne leur permet pas de proposer des prix très intéressants.

Vous pouvez également chercher des étudiants pour vous racheter chaque livre mais cette méthode est très chronophage et vous n’êtes pas sûrs du tout de trouver des acheteurs, encore moins prêts à payer vos livres au juste prix. Cette méthode peut se faire via des groupes Facebook étudiants par exemple ou sur des places de marché comme Le Bon Coin.

Une autre solution consiste à passer par des plateformes de rachat de livres, mais elles vont vous proposer un prix relativement faible afin de limiter leurs risques, car elles n’ont aucune certitude de les revendre. Cette solution a néanmoins l’avantage d’être payé assez rapidement (sous quelques semaines).

La dernière solution consiste à passer une plateforme de dépôt-vente, c’est le concept de La Bourse aux Livres. Nous ne rachetons pas vos livres, nous les vendons à votre place. Ainsi, nous avons tout intérêt à les vendre le plus cher possible car c’est grâce à une commission que nous nous rémunérons. C’est donc une des solutions qui rapporte les plus gros gains aux vendeurs de livres scolaires, et ce de façon extrêmement simple. Si vos livres ne sont pas vendus au bout d’un an, vous pouvez les récupérer ou les donner à une association (Bibliothèque sans frontières).

vendre ses livres scolaires avec La Bourse aux Livres

Le principe de La Bourse aux Livres

La Bourse aux Livres est une solution qui a été pensée précisément pour vendre ses livres scolaires ! Vous téléchargez notre application sur l’App Store ou le Play Store et vous pouvez scanner le code-barres de vos livres pour avoir une estimation de la valeur de vos livres scolaires en temps réel. Une fois tous vos livres scannés, vous n’avez plus qu’à les mettre dans un carton que vous déposez gratuitement dans un des 9000 Points Relais en France. Il y en a forcément un à côté de chez vous. La Bourse aux Livres s’occupe ensuite de tout le processus (stockage, vente, expédition, service après-vente). Vous n’avez plus qu’à attendre de recevoir votre argent par virement bancaire dès que vos livres sont vendus. L’application permet également un suivi en temps réel de l’avancée de vos ventes.

Choisir La Bourse aux Livres pour vendre ses livres scolaires, c’est faire le choix d’un service imaginé pour les livres scolaires. C’est le moyen le plus simple et rentable de vendre ses livres d’écoles qui ne vous servent plus.

 

En résumé, pour vendre vos livres scolaires, vous pouvez…

  • Utiliser la plateforme La Bourse aux Livres
  • Passer par une plateforme de rachat de livres
  • Passer par le service local de votre école ou université
  • Chercher vous-même des acheteurs sur internet ou dans votre école

Téléchargez l'application dès maintenant pour
commencer à vendre vos livres d'occasion !

Retrouvez La Bourse aux Livres sur les stores