De nos jours, nombreux sont les fans de mangas qui collectionnent et dévorent un nombre impressionnant de tomes de leurs mangas préférés. Néanmoins, la plupart de ces mangas ne sont lus bien souvent qu’une seule fois par leurs propriétaires et les revendre présente de nombreux avantages, non seulement écologiques mais aussi économiques car les prix du neuf sont relativement élevés, il est donc bénéfique pour les vendeurs et les acheteurs d’être acteurs du marché de l’occasion pour se débarrasser et renouveler votre stock de lecture.
En revendant vos mangas, vous avez l’opportunité de gagner beaucoup d’argent ! Vous cherchez souvent à revendre une saga complète, ce qui permet de maximiser vos gains car vos livres ont une valeur importante et ils peuvent être revendus assez facilement. Vos anciens mangas lus et relus constituent une opportunité de se faire de l’argent facile, alors débarrassez-vous des bouquins qui dorment sur vos étagères et n’hésitez pas à sauter le pas.
Vendre ses mangas, c’est également l’opportunité de faire de la place chez soi, de libérer de l’espace sur son bureau, ses étagères ou dans son grenier. En bref, c’est la solution idéale si vous êtes en plein ménage de printemps ou si vous préparez un déménagement, ou juste une envie de changement.
Enfin, vendre ses mangas est un excellent geste pour la planète ! Saviez-vous que chaque année en France, 142 millions de livres sont détruits alors qu’ils sont encore en bon état ? Offrir une seconde vie à ses mangas est donc un excellent choix pour limiter votre impact sur l’environnement et s’inscrire dans une dynamique plus verte.
Vendre ses mangas est un excellent moyen de faire de la place chez soi en gagnant de l’argent et en faisant un geste pour la planète. Mais comment les vendre au prix fort? Voici un tour d’horizon des différentes méthodes :
A première vue, vous pouvez commencer par vendre vos mangas en physique. Par exemple, il est envisageable de participer à des vide-greniers ou des brocantes pour tenter de vendre vos bouquins mais, généralement, les mangas s’y vendent assez mal et à très bas prix, donc vous ne maximisez pas vos bénéfices. Une autre option consiste à apporter vos mangas dans une librairie ou chez un vendeur spécialisé pour qu’il vous les rachète. L’inconvénient principal est qu’il faut se déplacer avec tous ses mangas dont la plupart ne seront pas forcément repris, et pour ceux qui le seront, le prix proposé risque d’être dérisoire.
Sinon, une solution plus simple est de vendre vos mangas sur Internet. Là encore, il existe plusieurs alternatives : les places de marché comme Le Bon Coin ou Facebook peuvent être une solution mais le processus de vente est long et compliqué. En effet, pour chaque manga, un par un, le processus est répétitif : il faut le mettre en ligne, estimer et négocier le prix soi-même, emballer puis expédier le livre dans l’endroit qui correspond, gérer le SAV en supplément. Cela peut prendre beaucoup de temps pour vendre plusieurs livres.
La solution la plus simple et efficace est donc d’adopter une plateforme en ligne qui reprend tous vos mangas ! Il en existe deux sortes :
Les plateformes de rachat qui rachètent vos mangas et vous permettent de recevoir votre argent assez rapidement (sous quelques semaines). Cependant, le prix de rachat est assez faible car ces plateformes évitent de prendre le risque de ne pas revendre votre manga.
Les plateformes de dépôt-vente en ligne, comme ce que propose La Bourse aux Livres. Nous ne rachetons pas vos livres, nous les vendons à votre place, ce qui fait que votre gain final est bien supérieur aux autres plateformes. En effet, nous sommes en charge de les vendre et de trouver le prochains lecteurs de vos livres. Dans le cas où vos mangas ne seraient pas vendus après un an, ce qui est très rare, nous pouvons vous les renvoyer ou en faire don à une association.
La Bourse aux Livres, comment ça marche ?
C’est très simple ! Il suffit de prendre son smartphone, puis de scanner le code-barres de vos livres avec notre application disponible sur l’App Store et le Play Store. Vous obtenez une estimation immédiate et précise de votre gain potentiel.
Ensuite, vous mettez vos mangas et autres livres dans un carton que vous déposez gratuitement dans un point-relais proche de chez vous (il y en a plus de 9000 en France).
Et le tour est joué ! Vous n’avez plus qu’à attendre de recevoir votre argent par virement bancaire. Vous pouvez également suivre l’avancée de vos ventes depuis notre application.
La Bourse aux Livres est donc le moyen le plus simple et le plus rentable pour vendre ses mangas au prix fort, alors rejoignez-nous !