fbpx

Comment vendre ses mangas ?

Vendre ses mangas, une opération rentable

Nombreux sont les fans de mangas qui collectionnent et amassent un nombre impressionnant de tomes de leurs mangas préférés. La plupart de ses mangas ne sont lus qu’une fois et les revendre présente de nombreux avantages.

En revendant vos mangas, vous pouvez gagner beaucoup d’argent ! Vos livres ont une valeur importante et ils peuvent être revendus assez facilement. C’est de l’argent facile qui dort sur vos étagères.

Vendre ses mangas, c’est également l’opportunité de faire de la place chez soit, de libérer de l’espace sur ses étagères ou dans son grenier. Une solution idéal si vous êtes en plein ménage de printemps ou si vous préparez un déménagement.

Enfin, vendre ses mangas est un excellent geste pour la planète ! Saviez-vous que chaque année en France, 142 millions de livres sont détruits alors qu’ils sont encore en bon état ? Offrir une seconde vie à ses mangas est donc un excellent choix pour limiter notre impact sur l’environnement.

Différentes méthodes pour vendre ses mangas

Vendre ses mangas est un excellent moyen de faire de la place chez soit en gagnant de l’argent et en faisant un geste pour la planète. Mais comment les vendre au meilleur prix ? Voici un tour d’horizon des différentes méthodes.

Vous pouvez tout d’abord vendre vos mangas en physique. Vous pouvez participer à des vides greniers ou des brocantes mais généralement les mangas s’y vendent assez mal et à très bas prix. Une autre solution consiste à apporter vos mangas dans une librairie ou chez un vendeur spécialisé pour qu’il vous les rachète. Mais il faut se déplacer avec tous ses mangas et la majorité ne seront pas repris, ceux repris le seront à un prix dérisoire.

Une solution plus simple est de les vendre en passant par internet. Là encore, plusieurs alternatives. Les places de marché comme Le Bon Coin ou Facebook peuvent être une solution mais le processus de vente est long et compliqué puisque pour chaque manga un par un, il faut le mettre en ligne, estimer et négocier le prix, emballer et expédier le livre, gérer le SAV etc. Cela prend un temps fou.

Le plus simple est de passer une plateforme qui reprendra tous vos mangas. Il en existe deux sortes. Premièrement, les plateformes de rachat. Elles rachètent vos mangas et vous recevez votre argent assez rapidement (sous quelques semaines). Mais le prix de rachat est assez faible car ces plateformes ne veulent pas trop prendre le risque de ne pas revendre votre manga.

Le deuxième type de plateforme est le dépôt-vente en ligne que propose La Bourse aux Livres. Nous ne rachetons pas votre livres, nous les vendons à votre place, ce qui fait que votre gain est bien supérieur aux autres plateformes. Si jamais vos mangas ne sont pas vendus après un, ce qui est très rare, nous pouvons vous les renvoyer ou en faire don à une association.

vendre ses mangas avec La Bourse aux Livres

Confier ses mangas à La Bourse aux Livres

La Bourse aux Livres, comment ça marche ?

Premièrement vous scannez le code-barres de vos livres avec notre application disponible sur l’App Store et le Play Store. Vous obtenez une estimation immédiate et précise de votre gain.

Ensuite, vous mettez vos mangas et autres livres dans un carton que vous déposez gratuitement dans un point-relais proche de chez vous (il y en a plus de 9000 en France).

Vous n’avez plus qu’à attendre de recevoir votre argent par virement bancaire. Vous pouvez également suivre l’avancée de vos ventes depuis notre application.

La Bourse aux Livres est donc le moyen le plus simple et plus rentable pour vendre ses mangas au meilleur prix.

 

En résumé, pour vendre vos mangas…

  • Scannez-les avec l’application La Bourse aux Livres
  • Envoyez-les gratuitement par voie postale
  • Recevez votre argent par virement

Téléchargez l’application dès maintenant pour
commencer à vendre vos livres d’occasion !

Retrouvez La Bourse aux Livres sur les stores