Vous êtes fraîchement arrivé dans le Nord et êtes à la recherche d’une solution pour vous débarrasser de vos anciens livres, vous souhaitez vider vos bibliothèques facilement et simplement sans gaspiller, vous êtes au bon endroit ! Alors c’est très simple, il existe plusieurs solutions pour vendre vos livres, plus ou moins rapidement.
Première solution si vous préférez opter pour les techniques à l’ancienne, vous pouvez faire le tour des bouquinistes ou librairies du centre ville afin de leur demander s’ils seraient intéressés pour racheter vos livres. La plupart du temps, c’est agréable car les libraires sont souvent passionnés par leur métier et aiment découvrir de nouveaux livres. Si vous vous baladez du côté de la célèbre cour intérieure de la Vieille Bourse, vous trouverez un grand marché aux livres avec plein de collectionneurs passionnés qui revendent leurs anciens livres. Ce lieu est calme, magnifique et rempli de trésors à dénicher, comme dans une grande librairie d’occasion. Attention cependant aux tarifs de rachat que les libraires peuvent proposer, en sachant que tous les livres ne sont pas forcément repris.
Aussi, se balader avec un certain nombre de bouquins en ville peut peser lourd et prendre un certain temps. Alors, d’autres solutions plus avantageuses peuvent être plus adaptées.
A Lille, de nombreux vide-greniers sont organisés régulièrement en ville ou en périphérie. Sans parler de la célèbre braderie de Lille, qui a lieu chaque premier weekend de septembre et réunit de nombreux collectionneurs partout dans la ville. Il suffit de réserver un emplacement à l’avance, et chacun peut vendre ses anciens livres et tout autre objets qui ne sont plus utilisés. Vous trouverez forcément des acheteurs intéressés par vos livres, par contre, le principe est de vendre très peu cher pour se débarrasser facilement. Cela est dommage si vous souhaitez vendre des livres ayant une certaine valeur, vous risquez de perdre au change.
Pour vendre ses livres d’occasion à Lille, au prix fort et surtout facilement, La Bourse aux Livres offre une solution qui évite bon nombre d’inconvénients, et surtout s’inscrit dans une démarche éco-responsable et vous permet de réduire vos émissions de CO2, puisque cela permet de limiter l’impression de livres neufs et de redonner une seconde vie à vos bouquins.
On vous explique comment faire :
A l’aide de votre smartphone, vous pouvez télécharger l’application La Bourse aux Livres et directement scanner les codes-barres des livres que vous souhaitez vendre. (A noter que si cela ne fonctionne pas, vous pouvez inscrire manuellement le code ISBN écrit au-dessus du code-barres sur l’application). Vous recevez ensuite une estimation du prix auquel vous pouvez les vendre et si la somme vous convient, vous n’avez plus qu’à déposer le colis rempli dans le point relais le plus proche de chez vous, et c’est gagné ! Nous nous occupons de la mise en vente de chaque livre, et vous recevrez l’argent dès qu’ils seront vendus. Vous pouvez d’ailleurs suivre en temps réel où en sont vos ventes sur l’application.
Le positionnement de La Bourse aux Livres, c’est la simplicité et l’efficacité : vous envoyez tous vos livres en même temps, vous les déposez en point relais et l’envoi est gratuit. Un gain de temps, d’argent et de déplacement, voilà ce que propose La Bourse aux Livres par rapport à ses concurrents. Nous savons que ce n’est pas toujours simple de se débarrasser de ses livres encombrants, alors nous vous simplifions le processus, pour vous permettre de passer à autre chose rapidement.
La Bourse aux Livres travaille avec Mondial Relay pour les envois. Lorsque vous vous situez dans une grande ville comme Lille, c’est très facile. Il y en a énormément dans le centre ville, vous en trouverez forcément un à 5 minutes à pied de là ou vous vous situez. De plus, de nombreux magasins de proximité tels que Auchan Piéton, Carrefour City ou autres proposent ce service également.
N’hésitez pas à accéder directement au site Mondial Relay pour trouver l’endroit le plus pratique pour déposer votre colis.
Maintenant, vous savez tout ! Il n’y a plus qu’à cliquer, envoyer et être payé.