Comment vendre ses livres à Toulouse ?

Si vous arrivez récemment à Toulouse, ne connaissez pas encore bien la ville et ses secrets, et que vous avez besoin de vous débarrasser de vos livres ou de vider votre bibliothèque sans jeter vos vieux bouquins, nous avons quelques solutions diverses et variées à vous proposer. Revendre ses livres d’occasion, c’est accessible à tous et partout. 

Aussi, revendre ses livres signifie leur offrir une seconde vie, cela veut donc dire faire un geste pour la planète ainsi que son portefeuille. Le saviez-vous ? Chaque année 142 millions de livres sont détruits alors qu’ils sont en bon état ou neufs. Il est tellement simple de faire un geste pour la planète et pour son portefeuille tout en se débarrassant, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Les librairies d’occasion à Toulouse 

A Toulouse, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des librairies qui reprennent vos livres d’occasion. Par exemple, en allant vous balader dans le centre ville, vous trouverez le bouquiniste Brocanteur du Pont Neuf, ou encore la librairie Feuillets d’occasion. Vous ne manquerez pas de trouver l’opportunité de revendre vos livres aux enseignes spécialisées ou non… Cependant, il n’est pas garanti que vous puissiez en tirer un gain important et, en plus, il n’est pas certain que tous vos livres soient repris. Cela implique donc beaucoup d’efforts pour déposer les livres sans garantie de reprise et de gain bénéfique…

Les vide-greniers à Toulouse 

Si vous cherchez à vendre un gros volume de produits, et pas que des livres, comme des objets de mobilier, de jeux vidéos ou encore des vêtements, il peut être avantageux de s’inscrire aux vide-greniers organisés régulièrement par la municipalité. Cela peut être l’occasion de vendre ses livres et autres babioles en s’amusant et en s’improvisant commerçant. Par contre, là aussi, il n’est pas évident d’en tirer des bénéfices importants car souvent, aux vide-greniers, le but est d’acheter très peu cher. En plus, la météo n’est pas toujours favorable pour les exposants, surtout pour les livres qui s’abîment facilement au contact de l’eau. 

Vendre ses livres avec La Bourse aux Livres

Si vous manquez de temps et que vous souhaitez vendre vos livres à prix avantageux grâce à une solution facile et efficace : La Bourse aux Livres répond à vos problématiques. 

  • Recevez une estimation claire du prix auquel il peut être revendu : Scannez à l’aide de votre smartphone le code-barres situé à l’arrière de vos livres ou inscrivez manuellement le code ISBN situé au-dessus du code-barres sur l’application pour recevoir le prix de revient estimé.
  • Un envoi gratuit et efficace : grâce à notre plateforme, vous n’avez pas besoin d'emballer chaque livre un par un. Il vous suffit de tous les envoyer en une fois dans un seul carton que vous pouvez déposer dans le point relais le plus proche de chez vous. Et en plus, c’est gratuit ! 
  • Recevez l’argent dès que vos livres sont vendus : La Bourse aux Livres s’occupe de tout. Contrairement aux plateformes telles que Le Bon Coin ou Vinted, il n’y a pas besoin de créer l’offre de vente par soi-même ou à gérer plusieurs envois. La mise en vente et le stockage sont pris en charge par nos équipes une fois que votre colis est envoyé. Une fois vos livres envoyés, vous n’avez plus qu’à attendre de recevoir vos gains !

Le point relais le plus proche de chez vous à Toulouse 

Si vous cherchez un point relais pour déposer vos livres, vous en trouverez forcément à Toulouse. Il en existe énormément, dans tous les quartiers de la ville. Vous pouvez aussi en trouver dans les commerces de proximité autour de chez vous ou lorsque vous faites vos courses Auchan Piéton ou Carrefour Express… il y en a forcément près de chez vous.

Prêt à revaloriser vos livres ?

Télécharger maintenant notre application et estimez vos premiers livres.