Comment vendre ses livres d’occasion ?

Vendre ses livres d’occasion, un acte plein de sens

Que ce soit pour faire de la place chez soi, gagner un peu d’argent ou faire un geste en faveur de l’environnement, vendre ses livres d’occasion est un choix très intelligent.

Cela vous permet de faire de la place sur vos étagères ou dans votre grenier en vous séparant de tous les livres encombrants dont vous n’avez plus l’utilité. Faire le tri dans votre bibliothèque vous permettra de gagner un espace conséquent afin de mettre en œuvre vos projets d’aménagement ou de décoration. Une solution idéale si vous êtes en plein déménagement ou au beau milieu d’un ménage de printemps.

Faire de choix de la revente de livres d’occasion, c’est également s’offrir la possibilité d’avoir un bon complément de revenu pour arrondir ses fins de mois. En effet, les ouvrages dormant sur nos étagères peuvent rapporter gros et sont un moyen très simple de se faire de l’argent.

Revendre ses livres d’occasion, c’est aussi faire un geste pour la planète. Plus de 142 millions de livres sont pilonnés chaque année en France, alors que la plupart sont comme neufs ou en très bon état. Vous pouvez faire le choix de donner une seconde vie à vos livres et ainsi participer à la préservation de l’environnement.

Les différentes solutions pour vendre ses livres d’occasion

Vous êtes désormais convaincus de l’utilité de vendre vos livres d’occasion mais vous vous demandez toujours comment faire. Il existe plusieurs alternatives plus ou moins efficaces et rentables.

Une des solutions consiste à vendre ses livres d’occasion par soi-même. Vous pouvez participer à des vide-greniers ou des brocantes ou encore les vendre vous-même un par un sur internet. Le problème avec cette technique est qu’elle demande beaucoup de temps, que vous n’êtes pas certain de trouver des acheteurs et que vous allez devoir estimer la valeur de vos livres vous-même et négocier avec les acheteurs. Il faudra ensuite emballer et expédier chaque livre un par un, ce qui est un processus long et pénible…

L’autre solution consiste à les confier à une entreprise qui les vendra pour vous. Certaines librairies proposent le rachat de vos bouquins, mais le plus souvent elles en reprennent très peu et à un prix dérisoire. Il faut également se déplacer avec tous ses livres pour avoir une estimation, ce n’est pas la solution la plus pratique ! Certains sites internet vous rachètent également vos livres directement mais le prix de rachat est plus faible qu’avec le modèle de dépôt-vente développé par La Bourse aux Livres.

vendre ses livres d'occasion avec La Bourse aux Livres

La méthode de La Bourse aux Livres

La Bourse aux Livres permet de vendre ses livres d’occasion de manière transparente et simple avec le modèle du dépôt-vente. Nous nous donnons 365 jours lorsque vous nous confiez vos livres pour les revendre. Nous avons tout intérêt à revendre vos livres d’occasion au prix le plus cher car nous prenons une marge fixe sur le prix de revente. Ce système permet à nos utilisateurs d' empocher des gains bien plus élevés qu’avec la plupart de nos concurrents.

Comment ça fonctionne ? Avec notre application, vous rentrez le numéro ISBN de vos livres ou vous scannez le code-barres, tous les deux présents sur la quatrième de couverture. Avec la sélection de livres que vous ne souhaitez plus chez vous, nous vous faisons une estimation immédiate du profit que vous pouvez en tirer. Nous reprenons des livres de tous types (romans, manuels scolaires, BD, mangas, livres anciens, livres de poche, livres pour enfants etc.). Vous mettez ensuite vos livres dans un carton et vous déposez le colis gratuitement dans le point relais le plus proche de chez vous. Aucun frais supplémentaire, nous prenons en charge les frais de port ! Puis nous nous occupons de tout le processus de vente de A à Z (stockage, vente, expédition, service après-vente). Vous n’avez plus qu’à attendre tranquillement de recevoir vos gains. Vous avez aussi la possibilité de suivre sur l’application l’avancée de vos ventes de façon détaillée.

La Bourse aux Livres reprend donc plus de livres que ses concurrents et à un meilleur prix, le tout avec une expérience simple et fluide. Vous gagnez ainsi du temps et de l’argent !

En résumé, on peut revendre ses livres d’occasion…

  • Par soi-même dans un vide-grenier ou sur internet, la solution autonome mais chronophage et peu rentable
  • En passant par une plateforme qui rachète vos livres directement, le plus rapide
  • En passant par le modèle du dépôt-vente de La Bourse aux Livres, le plus rentable avec une petite action bénéfique pour l’environnement

Prêt à revaloriser vos livres ?

Télécharger maintenant notre application et estimez vos premiers livres.