fbpx

Comment vendre ses livres sur internet ?

Pourquoi vendre ses livres sur internet ?

Vendre ses livres sur internet possède de nombreux avantages et plusieurs raisons peuvent vous pousser à le faire. Tout d’abord, vendre ses livres est un excellent moyen de gagner de l’argent de façon simple et rapide. Les livres dormant sur vos étagères ou dans votre bibliothèque sont un véritable trésor. Vous pouvez en retirer des gains importants.

Vendre ses livres sur internet, c’est également un excellent moyen de libérer de l’espace pour faire du rangement chez soi par exemple. Vous pourrez faire de la place rapidement sur vos étagères ou dans votre grenier ou sous-sol. Les livres prennent souvent de la place inutilement puisqu’une fois lus, ils ne vous sont plus d’aucune utilité.

En faisant le choix de la vente en ligne de vos livres, vous effectuez également un geste pour la planète. Vous évitez la surproduction de livres neufs en offrant une seconde vie aux vôtres et en permettant à quelqu’un d’accueillir vos ouvrages. Chaque année, ce sont plus de 142 millions de livres qui sont détruits en France. Faisons de l’occasion une norme !

Comment vendre ses livres en ligne ?

Il existe différents moyens de vendre ses livres sur internet. Une première solution consiste à passer par une place de marché comme Facebook ou Le Bon Coin ou vous allez vendre vos livres de particulier à particulier. Cette solution requière un important investissement de temps de votre part et peut s’avérer très chronophage. Personne ne vous achètera 50 livres d’un coup, il va falloir vendre vos livres un par un. Et à chaque fois, vous allez devoir négocier avec un acheter, emballer votre livre, l’envoyer, gérer le service après-vente. Le jeu n’en vaut le plus souvent pas la chandelle, surtout que les prix que vous en retirerez ne seront pas nécessairement plus élevés qu’avec les autres solutions.

La deuxième solution pour vendre ses livres sur internet consiste à passer par des plateformes de rachat de livres. Ces plateformes vont vous faire une estimation pour chaque livre en se basant sur leur numéro ISBN et vous proposeront de les racheter, ou non. Le rachat se fait directement et vous récupérez votre argent quelques semaines après avoir envoyé vos livres. Cependant, ce n’est pas forcément la meilleure solution car ces plateformes font des propositions de rachat de vos livres assez basses et en reprennent assez peu. La raison est simple, ils ne sont pas sûrs de les revendre et préfère donc ne pas prendre trop de risque.

La troisième solution pour vendre ses livres sur internet est celle qu’a choisie La Bourse aux Livres. Il s’agit du modèle du dépôt-vente. Au lieu de racheter vos livres, La Bourse aux Livres les revends à votre place et prend une commission fixe sur la vente. Il y a donc un intérêt mutuel à vendre vos livres au meilleur prix. Cette méthode permet également d’offrir des gains supérieurs aux autres plateformes et de reprendre plus de livres. Si vos livres ne sont pas vendus au bout d’un an (ce qui est très rare), vous pouvez les récupérer ou en faire don à une association (Bibliothèque sans frontières).

vendre ses livres sur internet avec La Bourse aux Livres

Le fonctionnement de La Bourse aux Livres

La Bourse aux Livres est le moyen le plus simple et rentable pour vendre ses livres sur internet. Vous pouvez télécharger notre application sur l’App Store et sur le Play Store. Avec l’application, vous pouvez scanner le code-barres de vos livres et obtenir immédiatement une estimation précise de vos gains (nets de commission). L’estimation est basée sur la valeur en temps réel de vos livres, c’est donc la somme exacte que vous empocheriez s’ils étaient vendus à l’instant t. Une fois tous les livres que vous souhaitez vendre scannés, vous les mettez dans un carton et y apposez le bordereau d’envoi que nous avons générer pour vous. Vous pouvez ensuite déposer gratuitement votre carton dans le point relais le plus proche de chez vous, il y en a plus de 9000 ! Ensuite, La Bourse aux Livres s’occupe de tout de A à Z. Nous n’avez plus qu’à attendre de recevoir vos gains par virement bancaire et vous pouvez suite en temps réel l’évolution de vos ventes via l’application.

C’est donc la solution idéale pour vendre vos livres sur internet !

 

En résumé, pour vendre ses livres sur internet, on peut…

  • Passer par le modèle innovant de La Bourse aux Livres
  • Utiliser des plateformes de rachat de livres
  • Passer par des places de marché comme Le Bon Coin ou Facebook

Téléchargez l’application dès maintenant pour
commencer à vendre vos livres d’occasion !

Retrouvez La Bourse aux Livres sur les stores