fbpx

À propos

De La Bourse aux Livres

Notre histoire

 

D’un projet étudiant…

Tout a commencé lorsque Alexandre, Dorian et Tom étaient encore étudiants. Voyant s’accumuler sur leurs étagères des manuels scolaires dont ils n’ont plus l’utilité, ils cherchent à s’en séparer. Ne trouvant pas de solution simple et fiable pour les revendre, ils créent en 2019 la Bourse aux Livres.

Ils proposent ainsi aux étudiants de leur confier leurs livres scolaires pour les vendre à leur place. Face au succès de leur démarche, il décident début 2020 d’étendre le projet au grand public, afin de permettre à chacun d’offrir une seconde vie à ses livres.

… à un service professionnel

Aujourd’hui, La Bourse aux Livres se développe dans toute la France pour que revendre ses livres au meilleur prix soit à la portée de tous. Nos équipes oeuvrent jour et nuit pour permettre à nos vendeurs d’accéder facilement à un service de dépôt-vente local.

En se développant à l’échelle locale, La Bourse aux Livres souhaite toutefois mettre toutes les chances du côté de ses utilisateurs. En vendant en Angleterre, en Belgique, en Allemagne, en Italie ou en Espagne, nous sommes prêts à traverser toute l’Europe pour donner une seconde vie à un livre.

 
Notre mission

 

Revaloriser le plus grand nombre de livres d’occasion…

Chaque année en France, plus de 140 millions de livres sont détruits alors qu’ils pourraient encore servir. Pour mettre fin à cette aberration, nous mettons tout en oeuvre pour offrir une seconde vie aux livres. Si ceux qui nous sont confiés ne peuvent pas être vendus, nous proposons de les recycler ou de les transmettre à une association gratuitement.

…en proposant à chacun un service simple et transparent.

Vendre ses livres peut vite se transformer en calvaire. Poster des dizaines d’annonces en ligne, louer un stand dans un vide-grenier, apporter ses livres dans une librairie pour qu’une infime partie soit reprise et à prix dérisoire… les obstacles à la vente de livres sont nombreux. Nous souhaitons mettre fin à cela en proposant l’expérience la plus simple et transparente possible.


Notre vision

 

Faire de l’occasion une norme

Dans un contexte de surconsommation de biens neufs, nous sommes persuadés que l’occasion représente une opportunité incroyable, aussi bien sur le plan économique qu’écologique. Afin de faire changer les choses, nous avons une vision est claire et ambitieuse : faire de l’occasion une norme.


Notre équipe

 

La Bourse aux Livres a été fondée par Alexandre Taillandier, Tom Castano et Dorian Lovera. Aujourd’hui l’équipe s’agrandit et est en recherche de nouveaux talents. Envie de nous rejoindre ? Rendez-vous ici.

équipe de La Bourse aux Livres

Ils parlent de nous

ieseg logo
la provence logo
maddyness logo
la montagne logo
monde des grandes écoles et universités logo
monde des grandes écoles et universités logo

Téléchargez l’application dès maintenant pour
commencer à vendre vos livres d’occasion !

Retrouvez La Bourse aux Livres sur les stores

Comment nous suivre ?

Toute l'actualité de La Bourse aux Livres sur les réseaux.