Livres d’occasion

Les livres d’occasion, une solution économique et écologique

Faire le choix des livres d’occasion présente plusieurs avantages en comparaison des livres neufs.

Tout d’abord, un avantage important est que les livres d’occasion sont bien moins chers. La différence de prix est souvent importante entre un livre neuf et la même référence d’occasion. Surtout que cette différence n’est pas toujours justifier par l’état des livres, puisqu’une grand majorité des livres d’occasion sont en excellent état.

Les livres d’occasion ont un autre avantage, ils permettent de consommer plus responsablement. En effet, faire le choix de l’occasion, c’est faire un geste pour la planète. Que vous soyez acheteur ou vendeur de livres d’occasion, vous offrez une seconde vie à vos livres en les vendant ou les achetant d’occasion. Saviez vous qu’en France chaque année 142 millions de livres sont détruits ? Alors que la plupart sont encore en bon état.

l’impression inutile de nouveaux ouvrages.

Acheter des livres d’occasion, c’est également un excellent calcul économique, car ils sont bien moins chers que les neufs. Vous obtenez des livres en très bon état pour un prix largement inférieur. Vous ne verrez même pas la différence visuellement.

Acheter des livres d’occasion au meilleur prix

Acheter des livres d’occasion est un choix fort et une excellente démarche, aussi bien sur le plan économique qu’écologique. Mais comment et où les trouver au meilleur prix ?

Différentes solutions existent pour acheter des livres d’occasion. Vous pouvez trouver une librairie ou une bouquinerie, mais il faut faire attention, car toutes ne vendent pas des livres d’occasion. L’avantage de ces structures est que vous pourrez être conseillé par un passionné. En revanche, si vous recherchez une référence précise de livre, vous aurez sûrement du mal à la trouver.

Une autre solution pour trouver des livres d’occasion consiste à chercher sur internet. Vous pouvez passer par des places de marché comme Le Bon Coin, mais vous n’êtes pas sûrs de la qualité des livres et vous devrez probablement payer des frais de ports.

Vous pouvez également passer par des plateformes généralistes comme Amazon ou la FNAC qui ont un très grand catalogue de livres d’occasion. Une autre solution est de passer par une plateforme spécialisée dans les livres, c’est le cas des plateformes de rachat de livres, ou bien de la boutique en ligne de La Bourse aux Livres. Vous bénéficiez de la livraison 100% gratuite sur tout le site et les commandes sont traitées et expédiées en 24h.

livres d'occasion

Comment vendre ses livres ?

Vendre ses livres d’occasion est un excellent moyen de gagner de l’argent facilement. Vos livres ont de la valeur et c’est dommage qu’ils restent inutilisés sur vos étagères. En revendant vos livres d’occasion, vous avez la possibilité de récupérer une somme d’argent non négligeable.

La revente de livres d’occasion est également un excellent moyen de faire de la place sur ses étagères ou dans son grenier car nos livres prennent généralement la poussière sans réelle utilité.

La Bourse aux Livres est un dépôt-vente en ligne. Vous nous confiez vos livres et nous nous chargeons de les vendre pour vous. Notre application vous permet d’estimer la valeur de vos livres instantanément en scannant leur code-barres. Une fois scannés, vous nous les envoyez gratuitement par voie postale et nous nous chargeons de la vente de A à Z (stockage, vente, expédition, service après-vente). Vous n’avez qu’à attendre de recevoir votre argent et vous pouvez suivre en temps réel l’avancée de vos ventes depuis l’application. C’est la donc le moyen le plus simple de vendre ses livres d’occasion au meilleur prix.

Téléchargez l'application dès maintenant pour
commencer à vendre vos livres d'occasion !

Retrouvez La Bourse aux Livres sur les stores