fbpx

Vendre ses livres : comment faire ?

Pourquoi vendre ses livres ?

Revendre ses livres présente de nombreux avantages. Que vos livres s’entassent sur vos étagères, dans votre bibliothèque ou au fin fond de votre grenier, ils sont le plus souvent inutilisés et les revendre est dans votre intérêt pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, vendre ses livres d’occasion permet de faire de la place chez soi. À l’heure du grand ménage de printemps, à l’occasion d’un déménagement ou tout simplement afin de réorganiser un peu son intérieur, se séparer de ses livres inutilisés est l’un des meilleurs moyens de faire de la place.

Vendre ses livres présente un intérêt financier non négligeable. En revendant vos livres, vous avez la possibilité d’empochez des gains importants, notamment en passant par le modèle du dépôt-vente.

À l’heure où notre planète connait des bouleversements sans précédents d’un point de vue environnemental et climatique, la revente de ses livres est un geste fort pour la planète. Chaque année en France, ce sont 142 millions de livres qui sont détruits, le plus souvent en très bon état voire neufs. En revendant vos livres, vous leur offrez une seconde vie et éviter la destruction d’ouvrages encore en excellent état. Acheter ses livres d’occasion permet également d’éviter l’édition en trop grosse quantité de livres neufs et la destruction de la biodiversité.

Comment faire pour vendre ses livres ?

Vendre ses livres peut parfois s’avérer compliqué. Il existe plusieurs solutions afin d’offrir une seconde vie à ses bouquins. Participer à une brocante ou une vide-grenier est une solution mais qui se révèle être assez peu efficace. Il faut rester sur place pendant des heures, estimer soi-même le prix de ses livres et l’on repart le plus souvent aussi chargé que lorsqu’on est arrivé.

Certaines librairies ou bouquinistes peuvent vous racheter vos livres mais il faut alors se déplacer avec de gros cartons pour voir ce qu’ils peuvent vous reprendre et le plus souvent le rachat se fait à un prix dérisoire. Une solution qui n’est donc pas l’idéal.

Vous pouvez passer par internet pour tenter de revendre vous-même vos livres mais le processus est compliqué. L’inscription sur les places de marché est complexe pour les particuliers et vous allez devoir estimer vous-même le prix de revente, négocier avec les potentiels acheteurs, faire un par un les colis pour vos livres et les expédier à des dizaines de destinataires différents. Une vraie corvée dont le bénéfice ne vaut souvent pas l’implication nécessaire.

La dernière solution consiste à confier tous vos livres à une plateforme qui va se charger de les vendre à votre place. De nombreux sites pour vendre ses livres proposent de vous acheter vos livres directement après avoir fourni la liste de vos ouvrages. Certains vous proposent de vous virer l’argent directement mais le prix de rachat est souvent faible. La solution la plus rentable pour vous est le modèle du dépôt-vente que propose La Bourse aux Livres.

vendre ses livres La Bourse aux Livres

La Bourse aux Livres et le modèle du dépôt-vente

La Bourse aux Livres permet de vendre ses livres simplement de façon transparente grâce au modèle du dépôt-vente. Lorsque vous nous confiez vos livres, nous nous donnons 365 jours pendant lesquels nous faisons tout pour les revendre. Comme nous prenons une marge fixe sur le prix de revente, nous avons tout intérêt à revendre vos livres le plus cher possible et cela permet à nos utilisateurs de tirer de leurs livres un bénéfice bien supérieur à ce que proposent tous nos concurrents.

Comment ça fonctionne ? Avec notre application pour vendre ses livres, vous scannez le code-barres de vos livres ou rentrez le numéro ISBN. Nous vous proposons une estimation immédiate du bénéfice que vous pouvez en tirer. Nous reprenons tous types de livres (romans, BD, mangas, livres anciens, livres pour enfants, manuels scolaires etc.). Vous déposez ensuite gratuitement le carton contenant les livres que vous souhaitez vendre dans le point relais le plus proche de chez vous et nous nous occupons de tout de A à Z. Vous n’avez plus qu’à attendre de recevoir votre argent. Vous avez sur l’application un suivi détaillé de l’avancée de vos ventes.

La Bourse aux Livres reprends donc plus de livres que ses concurrents et à un meilleur prix, le tout avec une expérience simple et fluide. Vous gagnez ainsi du temps et de l’argent !

 

En résumé, pour vendre ses livres on peut…

  • Faire une brocante ou un vide-grenier
  • Les apporter dans une librairie
  • Les vendre soi-même un par un en ligne
  • Se les faire racheter par une plateforme
  • Utiliser le modèle du dépôt-vente de La Bourse aux Livres

Téléchargez l’application dès maintenant pour
commencer à vendre vos livres d’occasion !

Retrouvez La Bourse aux Livres sur les stores