fbpx

Gibert VS La Bourse aux Livres : lequel choisir ?

Gibert (Gibert Joseph & Gibert Jeune) et La Bourse aux Livres sont deux des principaux acteurs sur le marché des livres d’occasion en France et deux très bonnes solutions pour vendre ses livres simplement.

Des points communs dans le processus de vente

Gibert et La Bourse aux Livres présentent plusieurs points communs. Les deux entreprises permettent de vendre ses livres simplement. Avec une application, vous avez la possibilité de scanner vos livres pour savoir s’ils sont repris et obtenir un prix. Les deux solutions proposent par la suite de mettre les livres dans un carton et de les envoyer pour qu’ils soient mis en vente à votre place. Avec Gibert, vous avez la possibilité de déposer vos livres en magasin. La Bourse aux Livres le propose également grâce à un partenariat avec certains magasins FNAC.

Gibert met vos livres en vente dans ses boutiques ainsi que sur son site internet. À La Bourse aux Livres, nous mettons en vente les livres sur notre propre boutique en ligne ainsi que sur différentes places de marché pour maximiser les chances de vente des livres.

Si l’idée générale de ces deux solutions est assez similaire, on note cependant d’importantes différences de fonctionnement entre Gibert et La Bourse aux Livres.

Momox VS La Bourse aux Livres

Dépôt-vente VS rachat

La principale différence de fonctionnement entre Gibert et La Bourse aux Livres réside dans le mode de paiement des vendeurs : Gibert est une plateforme de rachat, tandis que La Bourse aux Livres est un dépôt-vente en ligne.

Gibert vous fait une offre de rachat définitive et vous versera l’argent quand les livres seront receptionnés. À noter que les livres doivent être acceptés en état pour être payés, et suivre une charte qualité stricte.

Avec La Bourse aux Livres, l’estimation du prix est non-contractuelle et vous êtes payés dès que vos livres sont vendus (en 3 mois en moyenne). Ce modèle de dépôt-vente requiert plus de patience mais présente des avantages.

Puisque La Bourse aux Livres ne prend pas le risque de ne pas revendre les livres, elle peut proposer des gains supérieurs à Gibert (qui doit vous avancer l’argent de suite sans savoir si elle pourra revendre votre livre ni à quel prix).

Vendre ses livres avec La Bourse aux Livres plutôt qu’avec Gibert demande un peu plus de temps mais rapporte beaucoup plus d’argent. Il est dans notre intérêt commun de vendre vos livres au meilleur prix.

Chacun fera donc son choix selon ses préférences : passer par Gibert pour être payé assez rapidement quitte à gagner moins d’argent, ou passer par La Bourse aux Livres pour gagner plus malgré un délai un peu plus long. Dans les deux cas, vous faites le choix d’une entreprise 100% française.

 

En résumé, les principales différences entre Gibert et La Bourse aux Livres sont…

  • Le montant des gains reçus
  • La méthode de dépôt des livres
  • Le temps pour recevoir ses gains

Téléchargez l’application dès maintenant pour
commencer à vendre vos livres d’occasion !

Retrouvez La Bourse aux Livres sur les stores