fbpx

Quel site pour vendre ses livres ?

Comment fonctionnent les sites pour vendre ses livres ?

Vendre ses livres est une excellente façon de faire de la place chez soi, sur ses étagères ou dans son grenier. Cela permet un gain de place conséquent et vous permet de gagner de l’argent très facilement. Alors que l’immense majorité des livres n’est lue qu’une seule fois et reste ensuite inutilisée sur une étagère, il est bien plus intéressant de leur offrir une seconde vie. C’est également un superbe geste pour la planète, vous permettez à quelqu’un de profiter à prix réduit d’un livre en excellent état au lien d’en acheter un neuf !

Se tourner vers un site pour vendre ses livres est donc une très bonne option. Mais comment fonctionnent ces sites internet ?

Il en existe différentes sortes sur lesquels vous allez vendre vos livres de façon différentes. Certains sites vous permettent de vendre vos livres par vous même en totale autonomie. Vous allez publier une annonce pour chacun de vos livres et allez devoir suivre de près l’évolution de vos ventes. Une fois un livre vendu, il vous faudra l’emballer et l’expédier vous même à son acheteur. Et il faudra répéter l’opération autant de fois qu’il y a de livres.

D’autres sites pour vendre ses livres fonctionnent d’une manière différente, puisqu’ils vous permettent d’envoyer tous vos livres à la plateforme qui va se charger de les revendre, et vous recevrez directement votre argent. Mais il existe des différences entres les différents acteurs de cette catégorie de sites.

Quelles différences entre les sites ?

Comme expliqué dans le paragraphe précédent, les sites pour vendre ses livres ont des différences notoires. Nous allons ici nous concentrer sur ceux qui reprennent vos livres et non ceux sur lesquels vous devez vous même vendre vos livres un par un. En effet, ces dernières requièrent beaucoup plus de temps et ne garantissent pas un meilleur prix, ils sont donc moins intéressants.

Parmi les sites qui vendent vos livres, certains vont vous racheter vos livres directement et vous ferons un virement sous quelque semaines. Cela peut-être une bonne solution mais le nombre de livres repris est assez faible et les estimations sont assez basses. Pourquoi ? Car ces sites n’ont aucune certitude de revendre vos livres et doivent donc estimer le prix de rachat. Ils préfèrent donc ne pas prendre trop de risque et vous proposer un prix assez bas pour limiter les effets des variations de prix. Le deuxième type de site pour vendre ses livres suit le modèle du dépôt-vente. C’est le cas de La Bourse aux Livres. Ce type de sites ne va pas racheter vos livres mais va les vendre pour vous. Cela peut prendre un peut plus de temps mais est bien plus rentable. À La Bourse aux Livres, la plupart sont vendus en quelques semaines. La Bourse aux Livres prend une commission sur le prix de revente de vos livres et a ainsi donc tout intérêt à les vendre le plus cher possible. Ce système permet également de reprendre plus de livres. Si au bout d’un an certains de vos livres ne sont pas vendus, vous avez le choix de les récupérer ou de les donner à l’association Bibliothèque sans Frontières.

site pour vendre ses livres La Bourse aux Livres

 

Pourquoi choisir La Bourse aux Livres ?

La Bourse aux Livres est plus qu’un site c’est également une application disponible sur le Play Store et l’App Store.

Comment ça fonctionne pour vendre ses livres ? Rien de plus simple. Vous scannez le code-barres de vos livres et obtenez une estimation précise et immédiate, nette de commission. Une fois tous vos livres scannés, vous validez votre liste et recevez un bordereau d’envoi à imprimer. Vous mettez vos livres dans un carton, vous collez le bordereau d’envoi et déposez votre colis dans un Point Relais. Il y en a 9000 en France ! Les frais de ports sont pris en charge par La Bourse aux Livres, qui s’occupe de tout le processus de vente (stockage, vente, expédition, après-vente). Vous n’avez plus qu’à attendre et recevoir vos gains par virement bancaire.

Le modèle de La Bourse aux Livres est le plus rentable pour les utilisateurs, et La Bourse aux Livres est le site pour vendre ses livres qui reprend le plus de livres et au meilleur prix !

 

En résumé, il y a plusieurs sites pour vendre ses livres…

Découvrez également :

Téléchargez l’application dès maintenant pour
commencer à vendre vos livres d’occasion !

Retrouvez La Bourse aux Livres sur les stores