Comment vendre ses BD ?

Vendre ses bandes dessinées, une opportunité de gagner beaucoup d’argent

Nous avons tous des bandes dessinées chez nous et une fois lues, elles restent le plus souvent à prendre la poussière. Vendre ses BD est une formidable opportunité de faire de la place chez soit tout en gagnant de l’argent.

Vendre ses bandes dessinées permet de libérer de l’espace chez soit et de faire de la place sur ses étagères ou dans son grenier. Idéal si vous préparez un déménagement ou si vous êtes en plein ménage de printemps.

En plus de faire de la place, vendre ses BD permet de gagner une somme importante d’argent. Ce sont des livres qui ont beaucoup de valeur et qui sont assez simples à revendre. L’opportunité idéale pour arrondir vos fins de mois.

Vendre ses bandes dessinées, c’est également un beau geste pour la planète puisque plus 142 millions de livres sont détruits chaque année en France. Offrons leur une seconde vie !

Les différentes façons de vendre ses BD

Pour vendre ses bandes dessinées, il existe différentes méthodes, mais toutes ne se valent pas en termes de simplicité et de rentabilité.

Vous pouvez tenter de participer à des vide-greniers pour vendre vos BD, mais vous verrez qu’il est très difficile de les vendre, on repart souvent avec autant de livres que l’on est arrivé. Vous pouvez également apporter vos BD dans une librairie mais là encore, très peu seront reprises à des prix parfois dérisoires.

Si vous souhaitez passer par internet, vous pouvez vendre vos bandes dessinées sur des places de marché comme Facebook ou Le Bon Coin, seulement la procédure est complexe puisque pour chaque BD, il faudra la mettre en ligne, estimer son prix, le négocier avec les acheteurs, emballer et expédier la BD, puis gérer le SAV. Et ce autant de fois que vous vendez de BD. Une solution complexe et chronophage.

Il existe des plateformes qui reprennent vos livres, mais elles sont à diviser en deux catégories. Certaines plateformes rachètent vos livres. Vous recevez donc votre argent assez rapidement mais l’estimation est souvent basse. Ces plateformes de rachat doivent en effet limiter les risques liés à la non-revente de vos BD.

L’autre type de plateforme est le dépôt-vente en ligne, ce que propose La Bourse aux Livres. La Bourse aux Livres ne rachète pas vos livres ou BD mais les revend à votre place. Ainsi, le gain pour l’utilisateur est bien supérieur aux autres plateformes.

vendre ses BD avec La Bourse aux Livres

Vendre ses bandes dessinées avec La Bourse aux Livres

La Bourse aux livres est un modèle de dépôt-vente en ligne. Avec notre application disponible sur l’App Store ou le Play Store, vous scannez le code-barres de vos BD ou livres et obtenez une estimation précise et immédiate du prix que vous en retirerez.

Une fois tous vos livres scannés, vous les mettez dans un carton que vous pouvez déposer gratuitement dans un Point Relais proche de chez vous, il y en a plus de 9000 en France !

La Bourse aux Livres s’occupe de tout (stockage, vente, expédition, service après-vente), vous n’avez plus qu’à attendre de recevoir vos gains par virement bancaire dès qu’un livre est vendu. Via notre application, vous pouvez suivre en temps réel l’avancée de vos ventes.

La Bourse aux Livres est donc la meilleure solution pour vendre ses bandes dessinées simplement et au meilleur prix.

 

En résumé, pour vendre vos BD vous pouvez..

  • Passer par La Bourse au Livres, solution simple et rentable
  • Passer par des plateformes de rachat
  • Vendre vos BD sur des places de marché
  • Aller en librairie
  • Vendre vos BD dans un vide-grenier

Téléchargez l'application dès maintenant pour
commencer à vendre vos livres d'occasion !

Retrouvez La Bourse aux Livres sur les stores