fbpx

Comment vendre ses livres pour enfants ?

Vendre ses livres pour enfants, où comment faire de la place tout en gagnant de l’argent

Les livres d’enfants deviennent inutiles au fur et à mesure que vos enfants grandissent. Ils ne sont plus lus et prennent de la place inutilement chez vous.

Vendre ses livres pour enfants, c’est l’occasion idéal de libérer de l’espace sur vos étagères ou dans votre grenier. Ces livres s’entassent et nous avons généralement des dizaines et des dizaines qui s’accumulent et prennent la poussière.

En les revendant, vous faites de la place tout en gagnant de l’argent. Vous ne le savez peut-être pas, mais vos livres pour enfants ont une valeur importante, et il s’agit d’une des catégories de livres qui se revend le mieux. Revendre ses livres d’enfants non-utilisés permet donc de récupérer de l’argent qui pourra par exemple service à financer d’autres livres ou jouets ou tout simplement vous permettre d’arrondie vos fins de mois.

En plus de cela, vendre les livres de ses enfants est un geste écologique puisque vous offrez une seconde vie à ces livres. Chaque année en France, ce sont 142 millions de livres qui sont détruits alors que la plupart sont en très bon état. Ensemble, faisons de l’occasion une norme !

Plusieurs solutions pour vendre ses livres d’enfants

Pour vendre ses livres d’enfants, il existe plusieurs solutions plus ou moins rentables.

Vous pouvez tout d’abord décider de les vendre par vous même un par un. Cela se faire par l’intermédiaire d’un vide-grenier ou d’une brocante. C’est cependant une méthode très chronophage et vous vendez très peu des livres que vous mettrez en vente.

Vous pouvez également les vendre sur des places de marché comme Le Bon Coin ou Facebook. Vous allez alors devoir mettre en ligne chaque livre un par un, estimer vous-même les prix, négocier avec les acheteurs, emballer et expédier chaque livre un par un et gérer le service après-vente. Une solution très compliquée et très peu efficace.

Pour ne vendre un par un par un vos livres pour enfants, vous pouvez premièrement les apporter dans une librairie, mais elles reprennent très peu de livres et à prix très faible. Vous pouvez alors passer par des plateformes de rachat de livres. L’avantage est que vous recevrez votre argent assez rapidement mais leur estimation est assez basse car ils veulent limiter les risques de non-revente.

La solution la plus simple et rentable est le modèle du dépôt-vente en ligne développé par La Bourse aux Livres. Nous ne rachetons pas vos livres, vous les vendons pour vous, ce qui permet de maximiser votre gain.

vendre ses livres pour enfants avec La Bourse aux Livres

La Bourse aux Livres et le modèle du dépôt-vente

La Bourse aux Livres est un dépôt-vente en ligne. Cela fonctionne en 3 étapes.

Premièrement, vous scannez le code-barres de vos livres pour enfants avec notre application afin d’avoir une estimation précise de leur valeur. L’estimation est basée sur leur valeur en temps réel grâce à notre algorithme.

Deuxièmement, vous mettez vos livres dans un carton, apposer le bordereau que nous vous envoyons par e-mail, puis déposer gratuitement votre colis dans un des 9000 Points Relais en France. Troisièmement, vous n’avez plus qu’à attendre de recevoir vos gains. Dès qu’un livre est vendu, vous recevez votre argent par virement bancaire. Vous pouvez suivre en temps réel l’avancée des ventes depuis votre application.

 

En résumé, comment vendre ses livres pour enfants ?

  • Scannez vos livres avec notre application
  • Envoyez-nous vos livres gratuitement
  • Empochez vos gains

Téléchargez l’application dès maintenant pour
commencer à vendre vos livres d’occasion !

Retrouvez La Bourse aux Livres sur les stores